Année scolaire 2017/2018

test-logo-2016

Edito de la rentrée…

« II y a trois langages : le langage de la tête, le langage du cœur, le langage des mains. L’éducation doit se diriger dans ces trois directions. Enseigner à penser, aider à bien ressentir et accompagner dans l’action, afin que les trois langages soient en harmonie ; que l’enfant, le jeune, pense ce qu’il ressent et ce qu’il fait, ressente ce qu’il pense et ce qu’il fait, et fasse ce qu’il pense et ressent. C’est ainsi qu’une éducation devient inclusive car tout le monde a une place ; et elle devient aussi inclusive humainement ».

Extrait du discours du Pape François, Congrès mondial sur l’éducation (21 novembre 2015).

 

Chers parents, Chers élèves,

Une nouvelle année scolaire commence et nous espérons que vous avez tous passé d’excellentes vacances. L’ensemble de la communauté éducative vous souhaite une bonne rentrée. Toute l’équipe, enseignants et personnels, est prête pour démarrer dans l’enthousiasme cette nouvelle aventure. C’est aussi l’occasion pour nous de souhaiter la bienvenue à ceux qui, parmi vous, intègrent notre communauté́ scolaire pour la première fois, ainsi qu’à toutes les nouvelles familles.

Vous aurez sans doute remarqué la suite des changements entamés au début de l’été dernier ; Les travaux de rénovation des bâtiments pour l’accueil des personnes à mobilité réduite ont bien avancé. Ils devraient être totalement terminés pour les vacances de la Toussaint.

Rappelons que notre établissement, comme tous les Etablissements de l’Enseignement Catholique, vit aussi grâce à l’investissement d’associations, de parents d’élèves et grâce aux bénévoles et responsables de la gestion financière de notre établissement : les membres de l’OGEC. Tous les parents sont les bienvenus pour rejoindre ces associations et faire vivre notre projet.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée scolaire, dans l’Espérance et la joie.

Mme Brigitte STAMMBERGER & M. Guillaume LESAGE

Chefs d’établissement du 1er et 2nd degré