Année scolaire 2016/2017

test-logo-2016

Edito de la rentrée…

« …Parce que l’École catholique entend témoigner de l’Espérance, sa parole ne peut que dire et redire, envers et contre tout, que la fraternité sera toujours plus forte que la haine. Pour nous chrétiens, il ne s’agit pas d’un vœu pieux un peu vague : il s’agit d’une certitude de foi ».

Communiqué de Pascal BALMAND

Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique

 

Ce début d’année scolaire est l’occasion de nous placer dans cette dynamique et, malgré tout ce que l’on peut entendre, nous nous devons de redonner confiance en l’avenir et dans notre capacité d’agir. Nous souhaitons, tous ensemble, porter ce message d’espérance pour construire une école de demain ouverte et fraternelle où les jeunes pourront puiser les ressources pour leur avenir.

La rentrée est aussi l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. Les résultats aux examens ont une nouvelle fois été excellents : 99% de réussite au brevet (vous retrouvez le détail des résultats sur le site). Le nombre d’élèves ayant obtenu une mention au brevet est en progrès, signe que les équipes enseignantes se sont mobilisées afin que chaque élève puisse atteindre son niveau d’excellence.

Si la réussite scolaire, au premier degré comme au second, n’est pas notre seule finalité, nos propositions éducatives et pédagogiques doivent permettre à nos enfants de grandir dans toutes les dimensions de leur personne.

Nos nombreux projets, propositions pastorales, interventions et animations parfois en association avec l’APEL, l’écoute et l’accompagnement assurés par les équipes et tout le personnel, contribuent grandement à atteindre cet objectif.

Ces multiples actions témoignent de tout le dynamisme de la communauté éducative de Sainte Thérèse, de leur motivation et de leur engagement au service de vos enfants.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée scolaire, dans l’Espérance et la joie.

Mme Brigitte STAMMBERGER & M. Guillaume LESAGE

Chefs d’établissement du 1er et 2nd degré