Présentation

DSC_3304 DSC_3311

 Mme STAMMBERGER

Chef d’Etablissement du primaire

 M. LESAGE

Chef d’Etablissement du secondaire

La triple démarche dans laquelle la communauté éducative de l’établissement est engagée consiste à la fois à instruire, éduquer et proposer une vision de l’homme et de l’existence éclairée par l’Evangile.

L’ensemble scolaire Sainte-Thérèse d’Ecouen, Etablissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’Etat, accueille des élèves de la maternelle à la troisième.

Situé dans un cadre particulièrement agréable, à quelques centaines de mètres du château d’Ecouen, l’établissement propose d’accompagner dans leur croissance les enfants qui lui sont confiés et de les aider à développer leurs potentialités.

Tout au long de son parcours scolaire au sein de l’établissement, nous souhaitons que la relation éducative qui s’établit avec chaque élève renforce son désir de grandir dans le savoir, l’être et toutes les dimensions de sa personne.

Nous cherchons à faire émerger les capacités de chacun, en respectant son rythme d’assimilation et en favorisant l’acquisition progressive d’une plus grande autonomie.

Nous nous efforçons de communiquer le goût d’apprendre, en nous appuyant sur les questionnements, les tâtonnements de chacun.

Nous cherchons à stimuler les intelligences multiples des élèves, à renforcer leur ouverture sur les arts et la culture.

Nous souhaitons que l’attention à chacun favorise son entrée en relation avec autrui, renforce son désir d’investissement dans la vie et le travail d’équipe.

Par la valorisation de la prise de responsabilité, nous suscitons l’esprit d’initiative au sein de l’établissement.

Nous espérons que les enfants qui nous sont confiés trouveront dans notre établissement une communauté qui favorise leur éveil spirituel et cherche à les ouvrir à une plus grande intériorité.

Nous cherchons à développer en eux un esprit d’ouverture sur le monde qui les conduise à s’engager concrètement dans des actions de solidarité.

Un tel projet ne peut se vivre qu’en lien avec les familles dans le désir partagé de convaincre chaque enfant qu’il est, par l’espérance que l’on place en lui, digne de toute estime et de toute confiance.

La lecture de ce site de présentation de l’établissement vous permettra de mieux connaître notre projet et ce qui
est mis en œuvre pour atteindre nos objectifs.

1250par430bis_modifie-3